Augmentation du nombre d’inscrits au concours des professeurs de l’Éducation Nationale

Cette année, le nombre d’inscrits se présentant au concours des professeurs de l’Éducation nationale a augmenté de 7% : 69 000 inscrits contre 65 000 en 2010. Cette hausse fait suite à la vaste campagne de recrutement lancée par l’Éducation nationale le mois dernier via de nombreux spots radio et d’encarts dans la presse.

Une initiative prise par le ministre de l’Éducation nationale pour en donner une « image positive », mais qui a surtout suscité de grands mécontentements dans ce contexte de suppressions de postes pour la rentrée. « Attirer les meilleurs talents », tel aurait été l’objectif de la campagne selon Luc Chatel.

Une campagne qui reste néanmoins un succès puisque l’on compte 11% de candidats supplémentaires au concours de l’agrégation et 5% de plus au Capes externe. Seul le premier degré enregistre une légère baisse avec 42 000 inscrits contre 43 000 en 2010.

Source de l'image : capture d'écran du site du Ministère de l'Éducation nationale dans le cadre de sa campagne de recrutement de 2011.

Le 22 juil. 2011
 
 
 
 
Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."