Le Pass santé contraception pour les adolescentes

Le 26 avril 2011, Jean Paul Huchon, président PS de la région Île de France et Luc Chatel, ministre de l’Éducation Nationale, ont lancé le « Pass santé contraception ». Ce Pass va permettre, dans un premier temps, d’apporter des réponses aux besoins et aux demandes des élèves adolescentes concernant l’accès à la contraception et tenter de diminuer, dans un deuxième temps, le taux d’IVG.

En effet, selon une étude de la Dress : 13 320 jeunes filles âgées de 15 à 17 ans et 848 jeunes filles de moins de 15 ans ont été concernées par l’IVG en 2006. L’avortement ne cesse de progresser chez les moins de 20 ans alors qu’il reste stable chez les femmes plus âgées.

Selon le syndicat national des infirmier(e)s conseiller(e)s de la santé, il s’agit d’une décision porteuse d’ « avancées réelles dans la prévention des IVG chez les adolescentes mais qui doit s’accompagner d’une réflexion concernant le temps de présence des infirmières dans le milieu scolaire ». Elles ne sont en effet, à l’heure actuelle, que 7500 pour plus de 8000 collèges et lycées et 55 000 écoles.

Le 28 avr. 2011
 
 
 
 
Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."