Les filles, meilleures élèves que les garçons

À l’occasion de la journée internationale de la Femme, l’INSEE a publié une étude sur les performances en lecture des garçons et des filles, étude qui démontre sans nul doute, la « supériorité scolaire » des filles.

Ainsi, indépendamment du niveau scolaire, les filles réussissent mieux que les garçons. Et ce dès l’école primaire. En effet, les filles obtiennent de meilleurs résultats scolaires que les garçons. Elles sont également les élèves qui redoublent le moins. Par la suite, leur taux de réussite au diplôme national du Brevet et au Baccalauréat est le plus élevé.

À titre d’exemple, on compte 75% de filles qui répondent juste aux questions de l’évaluation de sixième de l’Éducation Nationale, contre 69% des garçons.

Et pourtant, elles perdent cet avantage une fois sur le marché du travail. Ce sont elles qui affichent le taux de chômage le plus élevé : 10,7% contre 7,1% pour les hommes. Ce sont elles également qui possèdent le salaire le plus bas à savoir 82% du salaire moyen des hommes.

Le 9 mars 2011
 
 
 
 
Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."