Réussir son orientation

A partir de janvier les élèves de terminale devront exprimer leurs choix d’orientation dans le Supérieur en les indiquant sur la plateforme admissions.post-bac.

Pour choisir la filière qui lui correspondra le mieux, chaque élève devra se pencher sur les enjeux de son orientation et découvrir les différentes voies qui s’ouvrent à lui pour le mener jusqu’au diplôme ou au métier qu’il aura choisi… oui mais comment ? Les filières sont nombreuses, les projets d’études restent parfois flous pour les adolescents ou très influencés par les envies des parents.

Spésup, l’entité spécialisée dans l’enseignement supérieur d’Acadomia, organise les Rendez-vous de l’Orientation à Paris,  mais aussi Etudiez-à Lille, Lyon, Marseille et Nice le 26 novembre de 14h30 à 17h30.

Au programme de cette journée : une conférence « Comment bien définir son projet d’études  pour mieux s’approprier son orientation ? », puis des ateliers sur les filières santé, droit, classes prépas et grandes écoles animés par des étudiants, des professeurs et des professionnels.

Objectif : permettre aux élèves et à leurs parents de faire le point sur les enjeux de l’orientation en terminale, de mieux connaître les filières représentées et leurs débouchés professionnels, et  de les aider à définir ou valider le projet d’études envisagées.

Inscriptions et renseignements au 0810 10 15 25 ou sur le site internet http://www.spesup.fr/formulaire-etudier-a.html

Le 17 nov. 2011
 
 
 
 
Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."