Un congé pour gérer l’éducation de son ado ?

Ce 24 juillet 2012, une proposition de loi concernant le congé parental d’éducation pour l’enfant, visant à en élargir les conditions d’accès, a été déposée devant l’Assemblée Nationale.

Selon cette loi, tout salarié d’une ancienneté minimale d’un an à la date de naissance de son enfant ou à l’arrivée dans le foyer de l’enfant peut, soit bénéficier d’un congé parental d’éducation durant lequel le contrat de travail est suspendu, soit réduire d’au moins 1/5 son temps de travail, sans que son activité soit inférieure à 16 heures par semaine. Une possibilité qui est ouverte à la mère, au père ainsi qu’aux parents adoptants.

La durée initiale de ce congé parental d’éducation ou de la période d’activité à temps réduit, serait de un an au plus et prendrait fin à la majorité de l’enfant, et non plus à ses 3 ans comme c’est le cas actuellement.

Une mesure qui permettrait aux parents de se consacrer pleinement à l’éducation de leur enfant plus uniquement durant la petite enfance mais s’ils le souhaitent, pendant leurs années collège ou lycée.

Le 1 août 2012
 
 
 
 
Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."