Programme d’acquisition des fondamentaux mathématiques

Il s’agit d’un programme* conçu pour lever tous les blocages rencontrés en mathématiques par des milliers d’élèves. Grâce à une méthode qui a fait ses preuves et qui promet des résultats rapides, les mathématiques ne seront plus un problème pour votre enfant.

Une méthode innovante et efficace

Pour permettre à tous les élèves de primaire et de collège d’anticiper ou de surmonter leurs difficultés en mathématiques, Acadomia s’associe à Michel Vigier, membre fondateur de l’Association pour la Prévention de l’Innumérisme, pour proposer une méthode innovante basée sur des recherches récentes sur le cerveau et s’attaquant aux difficultés d’abstraction rencontrées par les élèves. Cette méthode permet de lever définitivement les blocages mathématiques et  sert tout au long de la vie : le programme d’acquisition des fondamentaux en mathématiques.

Un programme court

Ce programme est organisé en deux sessions. Le stage initial a lieu pendant les vacances scolaires (5 X 2h). En petit groupe, chaque élève va acquérir des capacités d’abstraction, se créer des images mentales, comprendre la numération et utiliser des outils efficaces innés et spontanés pour résoudre tout type de problème mathématique.

La deuxième session est un accompagnement hebdomadaire de 10 heures réparties sur 5 semaines (2h par semaine) qui permet de suivre l’élève dans sa scolarité sur la base de cette nouvelle approche pédagogique, de concrétiser et d’appliquer ses acquis.

Des résultats rapides et durables

Cette méthode de travail promet des résultats à l’issue de quelques semaines seulement. Dans le cadre de l’Association pour la Prévention de l’Innumérisme, son efficacité a été prouvée lors des nombreuses expérimentations effectuées auprès de centaines d’élèves. L’utilisation de cette approche dans le programme d’acquisition des fondamentaux mathématiques permet d’éliminer de façon durable les difficultés constatées en primaire et au collège.

 

* Ce produit est disponible dans certaines agences Acadomia, renseignez-vous en appelant le 0 810 10 15 20 (prix d'un appel local).

Le 20 sept. 2011
 
 
 
 
 
Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."