forum

Vous n'êtes pas identifié(e).

Administrateur

Intervenez-vous dans les punitions que votre enfant reçoit à l'école ?

Lorsque votre enfant revient à la maison avec une punition, quelle est votre réaction ? Est-ce que vous le défendez d'emblée ou bien vous vous rangez du côté de l'enseignant ? Racontez-nous votre expérience ici !

Membre

Re : Intervenez-vous dans les punitions que votre enfant reçoit à l'école ?

Quand mon petit Nino revient à la maison avec une punition (ce qui est rare :)), je préfère me ranger du côté de la maîtresse. Si elle lui a donné une punition, c'est qu'il devait probablement la mériter, et je pense qu'il faut donc aller dans le sens de la maîtresse en l'approuvant, en disant que ce n'était pas bien (par exemple chahuter en classe) et de ne plus recommencer par la suite.
Après, il faut savoir trouver le juste milieu… Quand j'étais petite et que je rapportais une punition, ce qui était extrêmement rare, c'était la fin du monde ! J'avais bien plus peur de la réaction de ma mère que de celle de la maîtresse. Et puis quand je rentrais avec une punition collective du collège, elle disait que c'était aussi ma faute, alors que j'étais probablement l'élève la plus sage…
Il ne faut pas accuser son enfant de toutes les responsabilités non plus ! Mais faire confiance à l'instituteur ou l'institutrice, je pense que c'est vraiment la meilleure solution pour le parent comme pour l'enfant. Bon courage à toutes les mamans (et tous les papas) :)

Membre

Re : Intervenez-vous dans les punitions que votre enfant reçoit à l'école ?

Si je trouve que la cause de la punition est injuste, mon enfant fait la punition et on en discute: "c'est vrai, c'est injuste mais tu dois la faire". je pense stérile de soutenir des décisions ridicules. on a aussi une discussion sur le thème "tout le monde peut se tromper, mais on respecte l'autorité". parfois, j'ajoute un mot gentil au professeur demandant des explications.

Membre

Re : Intervenez-vous dans les punitions que votre enfant reçoit à l'école ?

Je suis de ceux qui laisse les professeurs ou autres membres du colleges au des écoles primaires.
je connais mes loulou ils sont trés fort à tous les niveaux et les gens qui se plaignent des enseignants il y en a un bon paquet !


Expert en tuning smartphones et formateur au métier de tuning phoning : VFone.fr

 
 

Propulsé par FluxBB

Acadomia