forum

Vous n'êtes pas identifié(e).

Administrateur

Ado sportif : comment éviter qu'il n'entre en contact avec le dopage ?

Difficile de laisser son ado évoluer dans le milieu du sport de haut niveau sans se poser la question du dopage… Quels sont les signaux d'alerte ? Quelles sont les conséquences du dopage ? Comment protéger son enfant du dopage ?

Membre

Re : Ado sportif : comment éviter qu'il n'entre en contact avec le dopage ?

J'ai été sportive de haut niveau. J'ai vécu en Creps. Je n'ai jamais à ma connaissance été dopée, mais le médecin qui nous suivait nous prescrivait de "nouvelles molécules". J'ai pris en quelques mois de ce régime 4 kg de muscles, après lesquels j'ai abandonnée sans le dire à personne le traitement prescrit. Les conséquences physiques, je ne les connais pas vraiment, d'autant que je n'ai jamais su ce que l'on me donnait concrétement. Mais psychologiquement, avoir vu mon corps se transformer aussi vite en pleine adolescence m'a profondemment affectée. J'avais l'impression de me masculiniser alors que le sport de haut niveau ne favorise pas toujours l'expression de sa féminité. Cette expérience dont j'ai été victime s'est déroulée avec l'approbation de mon entraineur et de la fédération. Après tout, cette nouveauté n'était pas interdite ou listée dans les produits dopants. Ce sont mes parents avec lesquels j'avais gardé malgré mon éloignement géographique un dialogue qui m'ont encouragé à arrêter les dégas. Je crois que c'est là un rôle majeur que les parents ont a jouer. Ils doivent fixer des limites à leur enfant quand le monde du sport les repousse parfois. La limite majeur est: respecte ton corps, ne le dénature pas à coup de musculation outrancière et de produits. En tant que maman, c'est aujourd'hui ce que je ferai si mon enfant souhaitait s'investir au plus haut niveau dans un sport.

Membre

Re : Ado sportif : comment éviter qu'il n'entre en contact avec le dopage ?

je suis d'accord avec cela je me bat avec mes ados pour qu'ils fassent du sport qu'il sorte dans la nature .
Car ils sont toujours devant leus smartphone iphone, au console de jeux c'est une bataille de tous les jours pour moi ils savent pas la chance qu'ils ont d'habité à la campagne !


Expert en tuning smartphones et formateur au métier de tuning phoning : VFone.fr

 
 

Propulsé par FluxBB

Acadomia