l'effet domino dys

« Assis dans votre canapé devant le téléviseur, prenez la télécommande et changez de chaîne toutes les dix secondes : vous aurez alors un aperçu de la manière dont un hyperactif peut percevoir le monde en général et l’école en particulier. »

A travers des exemples concrets, des explications simples et efficaces et des solutions toutes aussi claires, Roselyne Guilloux -psychologue scolaire- explique les troubles de l’apprentissage. Dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l’attention sont comparés à des dominos. Si, durant son apprentissage, l’enfant se retrouve déstabilisé : le champ cérébral, cognitif, comportemental, scolaire, psychoaffectif, familial ou psycho relationnel peut en subir les conséquences par effet de cascade.

Chaque trouble fait l’objet d’un chapitre et d’une analyse. Cet ouvrage pratique s’offre, aux enseignants et aux parents soucieux de mieux comprendre le schéma d’apprentissage de ces enfants, comme un guide dont on ne saurait se passer. Incontournable.

 

Auteur(s) : Roselyne Guilloux

Editeur(s) : Chenelière éducation

27.55 €
Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."