Bien choisir son orientation

Définir son projet d’orientation n’est pas simple pour l’élève, qu’il soit en troisième ou bien déjà au lycée ou encore en terminale. Pour l’aider dans cette démarche, voici les différentes solutions qu’Acadomia propose aux élèves en termes d’orientation.

 

  • Le bilan d’orientation : il s’adresse aux élèves de 3ème et aux lycéens et permet, grâce à un questionnaire et une série de tests, de cibler le profil scolaire et les centre d’intérêts de votre enfant. Un entretien avec un conseiller d’orientation suivie d’une séance de restitution permettent de finaliser le projet.
  • Le module d’orientation : c’est un atelier interactif qui s’adresse exclusivement aux terminales et qui se déroule en collectif. Il permet d’élaborer un plan d’actions de toutes les démarches à effectuer au cours de l’année scolaire afin de préparer efficacement son orientation.
  • Le test d’orientation : il s’agit d’un test de 40 minutes à effectuer en ligne et qui permet d’évaluer la personnalité de l’élève, ses centres d’intérêt et son profil scolaire. À l’issue de ce test, des conseils sont donnés à l’élève afin de l’aider à élaborer un projet d’orientation de façon efficace.

 

Pour en savoir plus, consultez le site Acadomia.fr.