Signaler un commentaire

Anonyme - Le 18 novembre à 15h53
pas si simple
En tant qu'enseignante mais aussi en tant que mère, je me suis souvent confrontée aux difficultés rencontrées par certains pour acquérir puis dépasser telle ou telle compétence en mathématiques;malgré des entrées multiples et des retours par aide ou par réapprentissage sur les fondamentaux quelques jeunes semblaient bloqués. Cet article confirme et éclaire ma réalité quotidienne! Mais pour compléter cet article très interressant même si on travaille sur les dizaines et que l'on décompose 12=10 2, sauf réforme on nomme toujours ce nombre par"douze"! Par ailleurs et depuis ces dernières décennies priorité a été donnée au domaine de la langue même si l'Instition rappelle sans cesse que le langage mathèmatique et scientifique ne doivent pas être oubliés. J'ai souvent vu des écoliers de fin de primaire rencontrer des difficultés lexicales: tant de mots couvrent ces notions. Juste trois exemples pour la soustraction (moins ,enlever, soustraire....) la richesse de notre langue rencontrée dans les manuels la rende parfois incompréhensible à certains! Sans parler de l'hermétisme de ce professeur de mathématiques qui lors d'une liaison "CM2/6°" ne comprenait pas où était le problème pour ces élèves l'intitulé était " soit trois points non alignés.... " leur "instit " avait toujours dit "triangle"! L'innumérisme...Vaste réforme et urgente j'en suis consciente mais que de travail en perspective! Surtout qu'avec la Loi d'Orientation Financière, comme vous le faites justement remarquer l'heure n'est plus à la formation...Pas si simple !


Acadomia

rejoignez notre forum

Que pensez-vous du système de notation français ?

dernier message le 18 févr. 2015, par sysdream:

"error..."